Européennes : Arif reçoit les soutiens de Cohen et Malvy

Et celui des socialistes de Toulouse et de Haute Garonne. Un soutien de poids dans la campagne européenne de la part de l’une des fédérations socialistes les plus puissante de France.

“les services publics notre bouclier social” 

Avant Dominique Baudis pour l’UMP et Jean Luc Mélenchon pour le Parti de Gauche, la semaine prochaine, le député socialiste européen Kader Arif était présent mercredi à Toulouse pour la campagne officielle des élections  dans le grand sud ouest.

Avec un axe de campagne : la défense du service public. Et un mot d’ordre : voter socialiste le 7 juin prochain pour que soit, enfin, votée une loi européenne garantissant l’avenir des services publics. Lesquels sont qualifiés “de bouclier social”.

Kader Arif, accompagné de Martin Malvy, Jean Jacques Mirrassou et Sébastien Denard a d’abord rencontré militants et toulousains pour une première distribution de tracts face à la Poste rue Lafayette, à deux pas du capitole

Dans la soirée, Pierre Cohen a rejoint Kader Arif, son adjoint aux affaires internationales à la mairie de Toulouse pour appeler au vote en sa faveur lors du scrutin du 7 juin prochain.

Le groupe socialiste de la mairie de Toulouse a enfoncé le clou.

un plan de relance européen de 100 milliards d’euros

Dans un communiqué il précise pourquoi, le 7 juin voter socialiste et voter pour la liste dirigée par Kader Arif.

Voici l’argumentaire fondé sur les deux axes du programme du parti socialiste européen : “la mise en place d’un Pacte européen de Progrès Social qui passe par la défense de nos services publics à l’échelle européenne” et “des mesures concrètes et immédiates” avec “un plan de relance immédiat de 100 milliards d’euros pour investir massivement dans les transports, la construction, l’isolation thermiques des logements, la promotion des énergies renouvelables, de créer 10 millions d’emplois verts dans une économie durable, de construire une Europe de l’innovation en consacrant 3% de la richesse européenne à la recherche, à l’université et à l’innovation ; d’imposer un bouclier social pour les salariés, les chômeurs et les retraités.

Partager

Articles Récents

Vers une hausse du prix des carburants à Toulouse après l’attaque en Arabie Saoudite ?

Des drones ont attaqué ce week end deux sites de production pétroliers en Arabie Saoudite. Les pris du carburant pourraient…

16 septembre 2019 14:39

Des scientifiques toulousains constatent la forte diminution des Glaciers des Andes

Nouveau témoignage du réchauffement climatique par des scientifiques toulousains. Une analyse de 30 000 images satellites À partir d'images satellitaires, une…

16 septembre 2019 14:04

Cahors. Désincarcéré, un automobiliste dans un état grave

Un violent accident a eu lieu dimanche en fin d'après midi sur la commune de Cieurac à quelques kilomètres de…

16 septembre 2019 13:50

20 ha détruits par un feu à l’est de Toulouse

60 sapeurs pompiers de Haute Garonne et de l'Aude sont intervenus. Un feu a été signalé dimanche après midi sur…

16 septembre 2019 11:03

Le CNRS ouvre les portes du Pic du Midi

A l'occasion des 80 ans du CNRS au Pic du Midi et des journées européennes du patrimoine 2019, journées portes…

16 septembre 2019 10:17

Rugby, Albi, Blagnac et Tarbes gagnent

Deuxième journée de la championnat fédérale 1 de rugby : les prétendants à la proD2 assurent. Dans la région, Albi,…

16 septembre 2019 09:06