A Mogadiscio d’intenses combats font fuir la population

Malgré une interruption des combats dans la capitale somalienne, le nombre de personnes qui ont fui la capitale somalienne ces 12 derniers jours se porte désormais à 45.000, selon le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).

Un grand nombre d’entre eux ont rejoint les déplacés des camps d’Afgooye, au sud-ouest de la capitale, qui s’étalent à perte de vue depuis deux ans et qui abriteraient quelque 400.000 personnes.

Mais de nombreuses autres personnes n’ont pas pu se permettre le voyage de 30 km et se sont repliés vers d’autres quartiers de Mogadiscio, Dharkeynley et Deyninle, précise le HCR.

Ces nouveaux déplacements sont dus aux combats intenses qui ont éclaté le 8 mai entre le gouvernement et l’opposition du Al-Shabaab et du Hisb-ul-Islam.

En parallèle, le nombre de réfugiés somaliens au Kenya augmente chaque jour. Le HCR n’a toujours pas eu de réponse positive du gouvernement kenyan concernant l’allocation de nouvelles terres pour des camps et le HCR au Kenya souffre d’un important déficit, n’ayant reçu que 16,5 millions de dollars sur un appel de 91,6 millions pour les réfugiés somaliens au camp de Dadaab.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019