Violents affrontements entre le Tchad et le Soudan

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, est préoccupé par les récentes violences et tensions à la frontière entre le Tchad et le Soudan et appelle les deux parties à cesser les combats, a déclaré lundi sa porte-parole.

« Il souligne qu’il n’y a pas de solution militaire à la situation dans la sous-région et appelle les gouvernement du Tchad et du Soudan à éviter tout acte qui pourrait conduire à une escalade supplémentaire des tensions », a ajouté la porte-parole dans une déclaration.

Selon les médias, l’aviation tchadienne a mené une série de raids ces derniers jours contre des « mercenaires » en territoire soudanais. Le Tchad a justifié ces raids par le soutien que le gouvernement soudanais aurait fourni à des insurgés qui ont mené une attaque avortée contre l’armée tchadienne la semaine passée.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019