Le Programme Alimentaire Mondial passe au commerce équitable

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a pour la première fois acheté de la nourriture à de petits exploitants agricoles au Kenya, dans le cadre d’une nouvelle initiative intitulée « Achat pour le progrès ».

Cela signifie que le PAM a désormais une politique établie visant à acheter les stocks de nourriture à des agriculteurs à faible revenu. Du coup, ces agriculteurs pourront investir les profits afin d’augmenter la production et améliorer leur sécurité alimentaire. Autre point positif : l’initiative permet de mieux relier les agriculteurs aux marchés, estime l’ONU selon un communiqué.

Le premier achat du programme “d’Achat pour le progrès” représente 45 tonnes de riz d’agriculteurs de la localité d’Ahero, dans le district de Kisumu, dans l’ouest du Kenya, rendu possible grâce à une contribution de 50.000 dollars du Brésil.

Le programme permet à 550 petits agriculteurs et à une communauté de 20.000 personnes de profiter de la production, du traitement et du la vente du riz.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019