Le Programme Alimentaire Mondial passe au commerce équitable

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a pour la première fois acheté de la nourriture à de petits exploitants agricoles au Kenya, dans le cadre d’une nouvelle initiative intitulée « Achat pour le progrès ».

Cela signifie que le PAM a désormais une politique établie visant à acheter les stocks de nourriture à des agriculteurs à faible revenu. Du coup, ces agriculteurs pourront investir les profits afin d’augmenter la production et améliorer leur sécurité alimentaire. Autre point positif : l’initiative permet de mieux relier les agriculteurs aux marchés, estime l’ONU selon un communiqué.

Le premier achat du programme “d’Achat pour le progrès” représente 45 tonnes de riz d’agriculteurs de la localité d’Ahero, dans le district de Kisumu, dans l’ouest du Kenya, rendu possible grâce à une contribution de 50.000 dollars du Brésil.

Le programme permet à 550 petits agriculteurs et à une communauté de 20.000 personnes de profiter de la production, du traitement et du la vente du riz.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019