La Guerre Talibans Pakistan a fait fuir 1,4 millions de civils

Le nombre de personnes déplacées par les combats au nord-ouest du Pakistan depuis le 2 mai approche les 1,4 million, selon les derniers chiffres obtenus par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) qui appelle la communauté internationale à apporter une aide d’urgence massive.

un nouveau facteur de déstabilisation de la région

Le Haut Commissaire António Guterres, qui a terminé une mission de trois jours au Pakistan ce week-end, estime que cette crise de déplacement est l’une des plus dramatiques ayant eu lieu ces derniers temps.

Il a lancé une mise en garde sur une déstabilisation possible, si les déplacés et les dizaines de milliers de familles hôtes essayant de leur assurer une assistance ne reçoivent pas une aide rapidement.

« Nos efforts semblent tomber dans un puits sans fond, tant le nombre de personnes en mouvement est chaque jour considérable et que la réponse n’est jamais à la hauteur. Laisser ces populations sans l’aide dont elles ont besoin – avec des chiffres si importants – pourrait constituer un facteur de déstabilisation énorme », a déclaré un porte-parole du HCR à Genève.

Partager

Articles Récents

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019

Quand Poulidor gagnait à Luchon

Raymond Poulidor, véritable légende du cyclisme français est décédé à l'âge de 83. Dans son prestigieux palmarès, Poulidor avait remporté…

13 novembre 2019

Raymond Poulidor est mort

Le célèbre coureur cycliste Raymond Poulidor est mort à l'âge de 83 ans. IL était l'éternel deuxième et avait conquis…

13 novembre 2019