La Guerre Talibans Pakistan a fait fuir 1,4 millions de civils

Le nombre de personnes déplacées par les combats au nord-ouest du Pakistan depuis le 2 mai approche les 1,4 million, selon les derniers chiffres obtenus par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) qui appelle la communauté internationale à apporter une aide d’urgence massive.

un nouveau facteur de déstabilisation de la région

Le Haut Commissaire António Guterres, qui a terminé une mission de trois jours au Pakistan ce week-end, estime que cette crise de déplacement est l’une des plus dramatiques ayant eu lieu ces derniers temps.

Il a lancé une mise en garde sur une déstabilisation possible, si les déplacés et les dizaines de milliers de familles hôtes essayant de leur assurer une assistance ne reçoivent pas une aide rapidement.

« Nos efforts semblent tomber dans un puits sans fond, tant le nombre de personnes en mouvement est chaque jour considérable et que la réponse n’est jamais à la hauteur. Laisser ces populations sans l’aide dont elles ont besoin – avec des chiffres si importants – pourrait constituer un facteur de déstabilisation énorme », a déclaré un porte-parole du HCR à Genève.

Partager

Articles Récents

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Pour le TFC, la remontada n’a pas débuté à Lyon

Bon dernier du classement, le Toulouse Football Club a été sèchement battu à Lyon 3 à 0 dimanche après midi.…

27 janvier 2020

Une pétition contre le déploiement de la 5G

L'équipe mysmartcab autour de l’avocat toulousain Christophe Leguevaques lance cette pétition pour dénoncer les risques de la future internet 5G Le…

27 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com