Grippe A H1N1 : un nouveau cas possible à Toulouse

grippe-h1-n1-toulouse.JPGAlors que l’épidémie de grippe A H1N1 est en pleine flambée dans le monde, la préfecture de Haute Garonne a recensé mardi un cas possible dans le département.

Si pour l’heure les 13 cas officiellement envisagés  ont été exclus après analyse médicale, l’épidémie progresse partout dans le monde.

Officiellement et selon l’organisation mondiale de la santé, le nombre de cas est passé de quelques centaines à la fin du mois d’avril à près de 10 000 en, seulement, 20 jours.

Si pour l’heure le niveau d’alerte n’a pas été relevé en France, les premières mesures de sécurité sont prises par le ministère de la santé. Sur certains vols aériens, les voyageurs sont priés de renseigner les autorités sanitaires.

En cas de doute, deux numéros de téléphone : fixe France 01 53 56 73 23 / 01 45 50 34 60 (Ministère des affaires étrangères) ou http://www.grippeaviaire.gouv.fr/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.