Changement climatique : Al Gore et Ban ki Moon au sommet mondial de Copenhague

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, doit se rendre ce week-end au Danemark pour l’ouverture du Sommet mondial des affaires sur le changement climatique puis en Finlande, pour sa première visite officielle dans ce pays, a indiqué lundi sa porte-parole adjointe Marie Okabe.

M. Ban doit arriver dimanche pour une visite de deux jours à Copenhague, où il prononcera un discours au Sommet des affaires sur le changement climatique. Il doit également rencontrer l’ancien vice-président américain et président de Generation Investment Management, Al Gore, et tenir une conférence de presse commune avec le ministre danois du climat et de l’énergie.

Lors de son séjour à Copenhague, le Secrétaire général rencontrera la Reine Margrethe II, le Premier ministre Lars Lokke Rasmussen et les ministres des affaires étrangères, de la coopération et du développement, et de la défense.

Le Secrétaire général se rendra ensuite à Helsinki, en Finlande, lundi soir pour une visite officielle de deux jours, au cours de laquelle il doit rencontrer la Présidente Tarja Halonen, ainsi que le Premier ministre Matti Vanhanen et le ministre du commerce extérieur et du développement, Paavo Vayrynen. Il prononcera aussi un discours devant le Parlement finlandais. Il doit également rencontrer l’ancien Président et Prix Nobel Martii Athisaari.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com