Parrainé par Luc Besson, Islam Abad au Festival de Cannes

Le jeune artiste toulousain aux origines algériennes, Islam Abad revient au Festival de Cannes pour proposer sa vision du monde. A l’occasion de la 62e édition, il se présentera jeudi 21 mai son concept : show musical, rap, slam et théâtre. Un poésie musicale riche, juste et sincère.

Repéré par Gille Ramade

Chanteur, acteur, ou danseur Islam Abad est imprégné de tous les talents.
Cette virtuosité lui permet aujourd’hui de monter une nouvelle fois les marches de la Croisette. Repéré par le réalisateur Gilles Ramade et parrainé par Luc Besson pour le Festival de Cannes 2008, le jeune chanteur a su s’entourer tout en collectionnant les performances artistiques. Prix pour ses qualités d’écriture (Prix de la Jeunesse 2008), ses qualités scéniques (Prix « Mon quartier, Mes talents ») ou encore ses qualités théâtrales (« Sergeant Pepper », « Insoumission ») Islam Abad multiplie les titres depuis un an.

Selon lui, « Trop peu d’artistes toulousains ont pu s’étendre nationalement. Il est important que le public connaisse les représentants artistiques qui font vivre leur ville à travers leur démarche. »

“Un nouveau genre musical

Qu’est ce que le Nouvelle Forme de Chaos Artistique ? Une poésie “tourmentée et violente” qui peut faire penser aux origines du rap américain : un cri de rage. On comprend aussi en l’écoutant sa référence à Baudelaire et à son spleen. Son ouverture d’esprit et ses deux cultures (algérienne et française), lui permettent aussi de générer une troisième identité.

Une démarche riche qui encourage à la tolérance et la mixité. Son inspiration ? “C’est vous, c’est nous…” confie Islam Abad.

Après Cannes,  il se produira à  Toulouse au Casino de la Grande Motte lors de la demi- finale du ZicMeUp Tour 09, (un grand tremplin artistique, accélérateur de talents), avec pour objectif d’être sélectionné pour la Grande Finale à Paris. Une victoire de plus pour ce jeune de 26 ans ? En tous cas, son avenir semble prometteur.

Oihana Igos

Partager

Articles Récents

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Pour le TFC, la remontada n’a pas débuté à Lyon

Bon dernier du classement, le Toulouse Football Club a été sèchement battu à Lyon 3 à 0 dimanche après midi.…

27 janvier 2020

Une pétition contre le déploiement de la 5G

L'équipe mysmartcab autour de l’avocat toulousain Christophe Leguevaques lance cette pétition pour dénoncer les risques de la future internet 5G Le…

27 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com