Sri Lanka : la France veut aider au maintien de la paix

Militairement défaits les tigres tamouls ont décidé de déposer les armes et reconnaissent leur défaite militaire. Pour le ministre des affaires étrangères français ces déclarations de la rébellion doivent conduire à “l’arrêt effectif et définitif des combats qui ont provoqué tant de souffrances à Sri Lanka depuis des années.”

Pour Bernard Kouchner “Il appartient aujourd’hui au gouvernement sri-lankais de faire preuve de responsabilité envers les civils et de bâtir pour demain les conditions d’une paix durable au profit de l’ensemble de la population de Sri Lanka.”

“La France, comme ses partenaires internationaux, se tient prête à contribuer à la consolidation de ce processus, dont dépendra l’avenir du pays. C’est ce que j’ai souligné à mon homologue sri-lankais, Rohitha Bogollagama, avec lequel je viens de m’entretenir par téléphone” a conclu le Quai d’Orsay.

Partager

Articles Récents

Troisième dose de vaccin : arbitrage « la semaine prochaine »

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

opération exceptionnelle de vaccination à Toulouse quartiers Soupetard La Gloire

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l’ensemble du territoire pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la…

3 août 2021

Ariège. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Les Halles de Narbonne élues 2e plus beau marché de France

Les Halles de Narbonne sont le deuxième plus beau marché de France ! Qu'ils soient commerçants ou clients habitués, tous…

3 août 2021

Masques, rassemblements face au Covid les Préfets de Lozère et de l’Hérault serrent la vis

L'épidémie de Covid 19 prend de l'ampleur en région Occitanie. Face à la recrudescence et les premières tensions sur les…

3 août 2021

La teinture au bleu de pastel entre au patrimoine culturel immatériel français,

La teinture au bleu de pastel vient de faire son entrée au patrimoine culturel immatériel français, un savoir-faire très local,…

3 août 2021