Grippe A H1N1 : pas de nouveau cas à Toulouse

Le cas suspect présenté ce week end n’était finalement pas un cas de grippe H1N1. Alors que le nombre de cas avérés de personnes atteintes du virus de la grippe A augmente très sensiblement ces derniers jours dans le monde, la France et plus particulièrement Toulouse et le département de Haute Garonne restent pour l’heure préservés.

Ce qui n’empêche pas un contrôle accru de la part des autorités sanitaires.

Plusieurs toulousains en voyage au Canada la semaine dernière ont fait état de nombreux affichages publics appelant les habitants de Montréal et d’Ottawa a se laver les mains.

Par ailleurs sur les vols en provenance du Nouveau Monde, les usagers de transports aériens ont désormais l’obligation de remplir des fiches de renseignements destinés au  ministère de la santé française.

L’Assemblée général de l’Organisation Mondiale de la Santé se réunissait lundi. Pas d’alerte maximum mais le constat que le virus poursuivait sa progression.

Partager

Articles Récents

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Pour le TFC, la remontada n’a pas débuté à Lyon

Bon dernier du classement, le Toulouse Football Club a été sèchement battu à Lyon 3 à 0 dimanche après midi.…

27 janvier 2020

Une pétition contre le déploiement de la 5G

L'équipe mysmartcab autour de l’avocat toulousain Christophe Leguevaques lance cette pétition pour dénoncer les risques de la future internet 5G Le…

27 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com