Gignac marque, le TFC fait match nul à St Etienne

André Pierre Gignac a une nouvelle fois marqué pour le Toulouse Football Club. Malmenés sur la pelouse du chaudron, le téfécé a égalisé dans les dernières minutes de jeu. Un bon match nul pour Toulouse, une mauvaise opération pour les Verts de Saint Etienne qui jouent encore leur survie en ligue 1.


5 buts d’avance sur son dauphin et 6 sur Benzema

Dans cette rencontre sur la pelouse d’un stade Geoffroy-Guichard chauffé à blanc, les toulousains ont su faire preuve de ressources physiques et psychologiques pour revenir au score à deux reprises.

Sissok a répondu à Bayal Sall et Gignac à Ilan.

Score final 2 à 2 et un bon glané sur une équipe qui jouait pourtant sa survie dans l’élite.

A deux journées de la fin du championnant, le téfécé reste bien placé pour une place qualificative en coupe d’Europe.

Avant de se déplacer à Nice puis de recevoir Lyon pour le dernier match de la saison, les toulousains comptent 60 points (un record ?). Les joueurs d’Alain Casanova occupent la 5e place. A trois points du Paris Saint Germain, 4e.

André Pierre Gignac a quant à lui renforcé sa première place au classement des buteurs.

Avec une moyenne extraordinaire de 0,61 buts par match, l’attaquant toulousain totalise 22 buts cette saison. Avec 5 buts d’avance sur Guillaume Hoarau et 6 sur Karim Benzema, à deux journées de la fin du championnat, Gignac est, sauf retournement de situation extraordinaire, assuré de terminer meilleur buteur de la saison.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.