Européennes : Pierre Moscovici appelle les socialistes à mettre en avant leur programme

Le ministre des affaires européennes du gouvernement Jospin fait part lundi dans son blog de son sentiment sur la campagne pour les élections européennes de juin prochain. Pierre Moscovici regrette que ces élections “restent encore dans le brouillard.”

Le député du Doubs et leader du courant socialiste “Besoin de Gauche” appelle à recentrer le débat sur “les enjeux essentiels de l’élection européenne”.

Pierre Moscovici en dénombre deux : le “vote sanction” contre le parti du chef de l’Etat qui “n’a jamais été aussi impopulaire, parce qu’injuste et inefficace”.

Et d’autre part ce que Pierre Moscovici nomme “une confrontation entre des visions européennes”.

A ce titre l’ancien vice président du Parlement européen invite les socialistes “à être moins frileux” et à mettre en avant le programme socialiste.

pour Pierre Moscovici le programme du Parti socialiste “est porteur d’une triple ambition à la fois économique – à travers un véritable plan de relance keynésien et écologique – sociale – avec la perspective d’une directive cadre sur les services publics, celle aussi d’une lutte contre le dumping social, avec la proposition forte d’un salaire minimum dans chaque pays de l’Union – et politique – avec une majorité de gauche au Parlement européen”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.