Enfants de Don Quichotte au Capitole : 4e jour d’occupation

Des bidonvilles sur les bords de Garonne, d’autres sans logis sur l’ile du Ramier. Des familles indigentes dans les entrailles du nouveau bâtiment situé entre QG du Grand Toulouse et Gare Matabiau.

Çà et là des squatters.

Des jeunes adultes vivant dans leurs voitures -ils sont nombreux à Toulouse-, d’autres qui faute de logements restent chez leurs parents ou chez des amis.

La situation du logement a t elle empirée avec la crise économique ?

L’association d’Augustin Legrand “les enfants de Don Quichotte” avait décidé d’une action nationale le 15 mai. Des sans logis avec leurs tentes sur des lieux symboliques. A Toulouse, une vingtaine de tentes plantées sur la place du Capitole face à la rue du Taur et la rue des lois.

Malgré les promesses, le constat de l’association est sans appel “force est de constater que ces années passées à attendre l’application des engagements pris suite au mouvement de mobilisation national qu’avait suscité notre action n’ont pas servi à grand chose, malgré le vote de la loi sur le droit au logement opposable, essentielle à bien des égards, mais largement inappliquée et inapplicable en l’état”.

Conséquence : “Face au manque de volonté politique et alors que la crise du logement ne cesse de s’aggraver, il y a urgence à imposer de nouveau dans l’espace médiatique”.

Les revendications de “ces damnés de la terre sont simples” et affichées sur le toit de leurs logements de fortune place du Capitole. Les voici en photos :

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019