Enfants de Don Quichotte au Capitole : 4e jour d’occupation

Des bidonvilles sur les bords de Garonne, d’autres sans logis sur l’ile du Ramier. Des familles indigentes dans les entrailles du nouveau bâtiment situé entre QG du Grand Toulouse et Gare Matabiau.

Çà et là des squatters.

Des jeunes adultes vivant dans leurs voitures -ils sont nombreux à Toulouse-, d’autres qui faute de logements restent chez leurs parents ou chez des amis.

La situation du logement a t elle empirée avec la crise économique ?

L’association d’Augustin Legrand “les enfants de Don Quichotte” avait décidé d’une action nationale le 15 mai. Des sans logis avec leurs tentes sur des lieux symboliques. A Toulouse, une vingtaine de tentes plantées sur la place du Capitole face à la rue du Taur et la rue des lois.

Malgré les promesses, le constat de l’association est sans appel “force est de constater que ces années passées à attendre l’application des engagements pris suite au mouvement de mobilisation national qu’avait suscité notre action n’ont pas servi à grand chose, malgré le vote de la loi sur le droit au logement opposable, essentielle à bien des égards, mais largement inappliquée et inapplicable en l’état”.

Conséquence : “Face au manque de volonté politique et alors que la crise du logement ne cesse de s’aggraver, il y a urgence à imposer de nouveau dans l’espace médiatique”.

Les revendications de “ces damnés de la terre sont simples” et affichées sur le toit de leurs logements de fortune place du Capitole. Les voici en photos :

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com