Côte d’Ivoire, les élections présidentielles fixées le 29 novembre 2009

L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) s’est félicitée vendredi de l’annonce de la date de l’élection présidentielle ivoirienne fixée au 29 novembre 2009, estimant qu’il s’agissait d’un développement positif dans les efforts de sortie de crise.

recensement des électeurs

Selon l’ONUCI, cela devrait donner une nouvelle impulsion à la dynamique de paix enclenchée depuis la signature de l’;Accord Politique de Ouagadougou (APO) le 4 mars 2007, avec notamment les résultats remarquables enregistrés dans l’identification de la population et le recensement des électeurs, précise la Mission dans un communiqué.

L’ONUCI « exhorte vivement toutes les parties ivoiriennes concernées à redoubler d’efforts en vue de l’exécution des tâches prévues dans le 4è Accord Complémentaire de l’APO et à oeuvrer sans relâche vers la réunification du pays. »

L’ONUCI, conformément à son mandat, a souligné qu’elle continuerait d’apporter son appui à tous les acteurs impliqués dans la recherche d’une paix définitive en Côte d’ivoire, particulièrement dans le cadre de la réunification et de l’organisation d’élections ouvertes, justes, libres et transparentes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.