TV : Eurovision vs Qui veut gagner des millions ?

Un samedi soir habituel sur les chaines de Télévision hertziennes française. Avec programmes familiaux en “prime time”. Sur France 3, le concours de l’Eurovision 2009 en direct de Moscou. Patricia Kaas réussira t elle enfin à remporter le titre tant convoité ? Face à ce programme annoncé populaire, TF1 riposte par du lourd, du solide.

C’est en effet Jean Pierre Foucault qui aura la lourde tâche d’animer, une fois de plus, le jeu “qui veut gagner des millions ?”. Course à l’audimat en perspective.

Entre ces deux programmes, France 2 fait le pari de l’innovation. Pour la nuit des musées,  “incroyables expériences” animé par Jamy de “c’est pas sorcier” et Tania Young, propose une émission de vulgarisation scientifique. Avec Invités. Une première face à une concurrence rude.

Sur Arte,  programme habituel pour un samedi soir avec un programme consacré à l’histoire et à l’archéologie. Le thème de ce soir : la chute de l’empire romain.

M6  programmes ses habituelles séries américaines du samedi avec un nouvel épisode de “Bones”.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019