Nuits des Musées : tout le programme à Toulouse

nuit-des-musees-toulouse.JPGDans toute l’Europe, cette opération se généralise, à Toulouse le programme de la nuit des musées sera accompagnée de nombreuses animations. Détails et programmes.

Au programme
Musée Saint Raymond de 20h à 01h, deux “Héros de la Nuit” – un adulte et un enfant – seront désignés et bénéficieront d’un accueil exceptionnel. Il s’agira du 1000ème visiteur adulte et du 100ème jeune visiteur. Une chasse au trésor est organisée. Pour cela, il faut résoudre 3 énigmes qui permettent de découvrir 3 oeuvres dissimulées. Un jeu est aussi prévu : le “Cluedo” de l’Antiquité.

Musée des Augustins de 19h à 01h, tout au long de cette soirée, des étudiants en art invitent les visiteurs à participer à de brèves conversations autour des collections du musée.

Muséum d’histoire naturelle de 19h à 01h, des lectures de textes, des personnages en déambulation, habiteront les lieux traversés par les publics pour une rencontre étonnante avec les expositions permanentes ainsi que l’exposition temporaire 10 ans de re-création. En toile de fonds, ces animations proposeront une rencontre autour de thématiques liées à l’année Darwin et aux sujets de l’évolution.

Musée Georges Labit de 18h à 24h, les Toulousains pourront écouter la lecture de Neige, récit autour de l’amour et des haïkus, inspiré par la littérature japonaise. Le programme avec le CNES “L’espace si près, l’espace si loin” offrira un éclairage inhabituel sur une œuvre, la Barque funéraire bois sculpté et polychromie, Egypte.

Musée des Abattoirs de 19h à 01h, les Toulousains pourront y découvrir la nouvelle exposition en diptyque “DreamTime – Temps du rêve, grottes, art contemporain & transhistoire”.

Musée Paul Dupuy de 18h à 24h, une visite commentée par Jean-Yves Pagès à partir de 20h vous permet d’en apprendre plus sur le musée et ses collections d’art décoratif.

Musée des instruments de médecine des hôpitaux de Toulouse de 18H à 22h, plus de 2000 instruments sont ainsi présentés, allant de la seconde moitié du XIXè siècle à nos jours.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.