Journée mondiale contre l’homophobie

A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie (17 mai), le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) lancent un plan pour améliorer l’accès à l’information et aux services contre le sida des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes et des transsexuels.

Dans de nombreuses parties du monde, la prévalence du VIH/sida chez les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes est plus de 20 fois supérieure à celle dans la population générale. Les études montrent que les services de prévention en matière de VIH n’atteignent qu’entre 10% et 33% des gens qui ont des relations homosexuelles. En outre, la majorité des nouvelles infections dans de nombreuses zones urbaines sont enregistrées parmi les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.