L’armée française adopte un nouveau logiciel de pilotage

Nommé “COMP@S” ce logiciel fut d’abord développé au profit de l’armée de l’air. Aujourd’hui, affirme le ministère “cet outil passe d’une logique d’armées à une logique de milieu”. Pour “s’interfacer d’une part avec les systèmes d’information des ministères des Finances et de la Défense, et d’autre part avec ceux des trois armées, du SIAé (Service Industriel de l’Aéronautique), de l’OTAN et de l’Europe de la Défense.”

optimiser coûts et moyens techniques

Seront également servis par ce système les industriels du monde aéronautique.

Avec un objectif : optimiser les moyens techniques, logistiques, contractuels et financiers pour une maîtrise optimale des coûts et de la conduite des actions de MCO aéronautique, dans le respect de l’harmonisation interarmées des processus de navigabilité des aéronefs d’État. Ouf !

La mise en place de COMP@S s’effectuera en plusieurs étapes. Une version prototype sortira en septembre 2009 pour des tests et pour obtenir un retour d’expérience. Début 2010, des expérimentations plus vastes seront menées au sein de la SIMMAD, à partir d’une version V1 de COMP@S. Une version finale V2 devrait être disponible dès la fin 2010, qui reliera les systèmes d’informations des acteurs du MCO.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019