L’armée française adopte un nouveau logiciel de pilotage

Nommé “COMP@S” ce logiciel fut d’abord développé au profit de l’armée de l’air. Aujourd’hui, affirme le ministère “cet outil passe d’une logique d’armées à une logique de milieu”. Pour “s’interfacer d’une part avec les systèmes d’information des ministères des Finances et de la Défense, et d’autre part avec ceux des trois armées, du SIAé (Service Industriel de l’Aéronautique), de l’OTAN et de l’Europe de la Défense.”

optimiser coûts et moyens techniques

Seront également servis par ce système les industriels du monde aéronautique.

Avec un objectif : optimiser les moyens techniques, logistiques, contractuels et financiers pour une maîtrise optimale des coûts et de la conduite des actions de MCO aéronautique, dans le respect de l’harmonisation interarmées des processus de navigabilité des aéronefs d’État. Ouf !

La mise en place de COMP@S s’effectuera en plusieurs étapes. Une version prototype sortira en septembre 2009 pour des tests et pour obtenir un retour d’expérience. Début 2010, des expérimentations plus vastes seront menées au sein de la SIMMAD, à partir d’une version V1 de COMP@S. Une version finale V2 devrait être disponible dès la fin 2010, qui reliera les systèmes d’informations des acteurs du MCO.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019