Guerre Taliban-Pakistan : 800 000 réfugiés ont fui les combats

Le Haut Commissaire aux réfugiés des Nations Unies, António Guterres, en visite au Pakistan, a appelé jeudi à un effort international massif pour aider les plus de 800.000 Pakistanais déplacés par les combats dans le nord-ouest du pays.

« Je ressens l’obligation de venir ici et d’exprimer ma solidarité personnelle avec le peuple pakistanais », a déclaré M. Guterres à son arrivée dans le cadre d’une mission de trois jours, selon un communiqué.

Le chef du HCR s’est dit surpris de la rapidité avec laquelle se sont déroulés les événements. « La majorité de ceux qui ont fui n’habitent pas dans des camps mais restent avec de la famille ou des amis ou dans des logements qu’ils louent, mais cela fait peser un poids terrible sur les gens », a-t-il expliqué.

Le chef du HCR a visité le camp de Yar Hussain, dans le district de Swabi, dans la province du Nord Ouest.

Depuis le 2 mai, 835.000 personnes ont été enregistrées, dont 80.000 à Yar Hussain. Ces populations déplacées par l’avancée des Talibans viennent s’ajouter aux 550.000 déplacés en août dernier.

Partager

Articles Récents

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com