Guerre Taliban-Pakistan : 800 000 réfugiés ont fui les combats

Le Haut Commissaire aux réfugiés des Nations Unies, António Guterres, en visite au Pakistan, a appelé jeudi à un effort international massif pour aider les plus de 800.000 Pakistanais déplacés par les combats dans le nord-ouest du pays.

« Je ressens l’obligation de venir ici et d’exprimer ma solidarité personnelle avec le peuple pakistanais », a déclaré M. Guterres à son arrivée dans le cadre d’une mission de trois jours, selon un communiqué.

Le chef du HCR s’est dit surpris de la rapidité avec laquelle se sont déroulés les événements. « La majorité de ceux qui ont fui n’habitent pas dans des camps mais restent avec de la famille ou des amis ou dans des logements qu’ils louent, mais cela fait peser un poids terrible sur les gens », a-t-il expliqué.

Le chef du HCR a visité le camp de Yar Hussain, dans le district de Swabi, dans la province du Nord Ouest.

Depuis le 2 mai, 835.000 personnes ont été enregistrées, dont 80.000 à Yar Hussain. Ces populations déplacées par l’avancée des Talibans viennent s’ajouter aux 550.000 déplacés en août dernier.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com