TV : Ben Affleck et Morgan Freeman sur TF1 dans la somme de Toutes les peurs

Avec sa longue saga au coeur de la CIA, Tom Clancy aurait pu être qualifié d’Alexandre Dumas du XXe siecle. Mais et malgré une aisance rédactionnelle certaine et un grand talent pour tenir en haleine le lecteur, les scenari de géopolitique dénoués par l’analyste puis président des Etats Unis, Jack Ryan manquent souvent de réalisme. Et ce parce que les Etats Unis y tiennent une place bien trop grande et que l’Europe, ou la France, acteurs majeurs sur “le grand jeu” international y sont systématiquement oubliés.

Des 7 ou 8 ouvrages consacrés à l’ascension du docteur en Histoire Jack Ryan au coeur de la CIA et du pouvoir américain, plusieurs films ont rencontré un succès international.

On retiendra notamment A la poursuite d’Octobre Rouge, Jeux de Guerre ou danger immédiat.

Ce soir TF1 diffuse “la somme des toutes les peurs” dans lequel, Tom Clancy imagine un attentat nucléaire sur le sol des Etats Unis. Jack Ryan interprété cette fois par Ben Affleck sauve une nouvelle fois la planète. Mais à la différence d’un James Bond, ce sont principalement ses méninges qui lui permettent de réaliser cet exploit.

Le comment de cette histoire est à voir ce soir sur TF1 à 23h30.

“la Somme de toutes les peurs” avec Ben Affleck et Morgan Freeman réalisé par Phil Alden Robinson

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.