Sri Lanka : le Conseil de Sécurité de l’ONU condamne les Tigres Tamouls

Le Conseil de Sécurité des Nations Unies via une déclaration condamne fermement les rebelles des Tigres de libération de l’Eelam tamoul (LTTE) pour leurs « actes de terrorisme depuis de nombreuses années » et pour leur « utilisation continue de civils comme boucliers humains » et « reconnaît le droit légitime du gouvernement du Sri Lanka de combattre le terrorisme. »

Le Conseil demande au LTTE de déposer les armes et de laisser partir les dizaines de milliers de civils encore coincés dans la zone de conflit.

Il se dit également profondément préoccupé par l’utilisation d’artillerie lourde dans les zones où se trouvent concentrés de nombreux civils et souhaite que le gouvernement du Sri Lanka respecte ses engagements en la matière. Il appelle le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour faciliter l’évacuation des civils et la distribution de l’aide humanitaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.