L’Université du Mirail Bloquée, son président demande aux étudiants de réinvestir le campus

Nouvelle AG, nouvelle décision de blocage et nouvelle demande du président de l’Université aux “étudiants et enseignants à réinvestir le campus”. Bloqué depuis plus de deux mois et à quelques semaines de la fin programmée de l’année universitaire, le campus de Toulouse le Mirail reste donc inaccessible.

Le Président Daniel Filâtre, qui n’a pas co signé mercrdi l’appel des 7 présidents demandant au Président de la République  “des gestes d’apaisement vigoureux, radicaux et clairs”, maintient sa position “plusieurs fois affirmée”.

A savoir : “pour ne pas faillir aux missions de l’Université ni pénaliser des milliers d’étudiantes et d’étudiants, elle réaffirme sa volonté d’organiser une première session d’examens. Ceux-ci doivent constituer un réel contrôle des connaissances et être préparés dans les meilleures conditions possibles”.

Aussi, la direction de l’Université dit “travailler avec les composantes et les services administratifs concernés afin de mettre en place un accompagnement pédagogique renforcé, adapté à la situation de crise que traverse l’université”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.