L’Université du Mirail Bloquée, son président demande aux étudiants de réinvestir le campus

Nouvelle AG, nouvelle décision de blocage et nouvelle demande du président de l’Université aux “étudiants et enseignants à réinvestir le campus”. Bloqué depuis plus de deux mois et à quelques semaines de la fin programmée de l’année universitaire, le campus de Toulouse le Mirail reste donc inaccessible.

Le Président Daniel Filâtre, qui n’a pas co signé mercrdi l’appel des 7 présidents demandant au Président de la République  “des gestes d’apaisement vigoureux, radicaux et clairs”, maintient sa position “plusieurs fois affirmée”.

A savoir : “pour ne pas faillir aux missions de l’Université ni pénaliser des milliers d’étudiantes et d’étudiants, elle réaffirme sa volonté d’organiser une première session d’examens. Ceux-ci doivent constituer un réel contrôle des connaissances et être préparés dans les meilleures conditions possibles”.

Aussi, la direction de l’Université dit “travailler avec les composantes et les services administratifs concernés afin de mettre en place un accompagnement pédagogique renforcé, adapté à la situation de crise que traverse l’université”.

Partager

Articles Récents

Troisième dose de vaccin : arbitrage « la semaine prochaine »

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

opération exceptionnelle de vaccination à Toulouse quartiers Soupetard La Gloire

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l’ensemble du territoire pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la…

3 août 2021

Ariège. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Les Halles de Narbonne élues 2e plus beau marché de France

Les Halles de Narbonne sont le deuxième plus beau marché de France ! Qu'ils soient commerçants ou clients habitués, tous…

3 août 2021

Masques, rassemblements face au Covid les Préfets de Lozère et de l’Hérault serrent la vis

L'épidémie de Covid 19 prend de l'ampleur en région Occitanie. Face à la recrudescence et les premières tensions sur les…

3 août 2021

La teinture au bleu de pastel entre au patrimoine culturel immatériel français,

La teinture au bleu de pastel vient de faire son entrée au patrimoine culturel immatériel français, un savoir-faire très local,…

3 août 2021