Luc Chatel et le médiateur René Ricol visitent Toulouse

La crise économique a frappé tardivement l’agglomération toulousaine. Mais les licenciements annoncés du côté des usines Molex et Freescale ont rappelé l’âpreté de la situation. Dans le centre ville de Toulouse, le nombre de commerces fermés augmente.

installer le commissaire à la réindustrialisation

Dans ce contexte déjà sombre, Airbus vient d’annoncer, coup sur coup, deux mauvaises nouvelles. Et son titre a été durement attaqué à la bourse de Paris cette semaine.

Face à cette crise économique, le gouvernement a nommé plusieurs “Missi Dominici” pour fluidifier le crédit et tenter de redynamiser les bassins d’emploi.

Ainsi, René Ricol, Médiateur du Crédit aux Entreprises viendra à Toulouse vendredi pour faire le point sur l’activité de la médiation dans la région et plus largement sur la relation avec les banques et les assureurs crédit.

Placé sous l’autorité du ministre de l’économie, René Ricol rencontrera plusieurs représentants d’entreprises toulousaines, les banques ainsi que les organisations professionnelles.

Luc Chatel, quant à lui sera à Toulouse mardi 19 mai. Le Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, Porte-parole du Gouvernement, viendra “installer” le Commissaire à la réindustrialisation de la région Midi-Pyrénées.

A cette occasion, le Ministre précisera les moyens mis en œuvre par l’Etat pour soutenir les entreprises industrielles et pour faciliter la réindustrialisation des bassins d’emploi en difficulté.

Cette réunion sera précédée des visites des ateliers de production de l’entreprise LIEBHERR (construction d’équipements de climatisation pour l’aéronautique) et de la chaîne d’assemblage de l’entreprise ATR (un des principaux fabricants d’avions de transport régionaux).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.