Guerre Taliban Pakistan : vidéos chocs et propagande

Guerre civile, l’armée pakistanaise affronte une rebellion interieure dans le nord est du pays dans les “fameuses zones tribales”. Aux frontières de l’Afghanistan, les forces pakistanaises luttent contre les étudiants en théologie appelés Taliban.

Depuis plusieurs jours, le nombre de vidéos podcastées ont considérablement augmenté. Qui dit guerre dit forcément propagande. En voici quelques unes à la gloire de la puissante armée pakistanaise. A noter au passage que l’armée pakistanaise longtemps concentrée au Cashemire pour faire face à l’Inde dispose de l’arme nucléaire.

Dans la première vidéo ci dessus, réalisée aux côtés des forces pakistanaises, les militaires sont censés être en opération “dans la vallée de Swat” connue pour ces nombreuses sculptures de Bouddha mais aussi par son système juridique à savoir la loi islamiste imposée par les taliban.

En hélicoptère les militaires détruisent au missile des cibles préalablement déterminées au laser. Des images très impressionnantes.

Ci dessous, la propagande pakistanaise a également podcasté sur Youtube des vidéos de présentation des forces régulières.

Dans une première vidéo sont présentées sur une musique entraînante, les forces terrestres, aériennes et navales régulières : cavalerie, chars, avions de combat, fantassins, infanterie, et probablement forces spéciales pakistanaises, à l’entraînement ou au combat.

Les spécialistes pourront y découvrir quelques éléments tactiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.