Guerre Taliban Pakistan : Ban ki Moon rencontre le président Pakistanais Zardari

Mardi, à l’issue d’une rencontre avec le Président pakistanais Asif Zardari au siège des Nations Unies à New York, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a déclaré que les Nations Unies se tenaient prêtes à fournir l’assistance humanitaire nécessaire.

protéger les populations civiles et les travailleurs humanitaires

« Nous avons discuté de la situation humanitaire dans le nord-ouest, particulièrement dans la vallée de Swat. J’ai exprimé ma préoccupation et ai souhaité que le Président Zardari fasse tout son possible pour protéger la population civile. Les Nations Unies sont prêtes et seront toujours prêtes à fournir l’assistance humanitaire requise », a dit M. Ban lors d’un point de presse.

Le Secrétaire général a demandé au Président pakistanais de « faciliter la distribution de l’assistance humanitaire et d’assurer la protection des travailleurs humanitaires ».

Selon la porte-parole de M. Ban, les deux hommes ont convenu de la nécessité d’une assistance accrue des Nations Unies pour réduire les souffrances de la population civile actuellement déplacée.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019