Guerre Taliban Pakistan : Ban ki Moon rencontre le président Pakistanais Zardari

Mardi, à l’issue d’une rencontre avec le Président pakistanais Asif Zardari au siège des Nations Unies à New York, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a déclaré que les Nations Unies se tenaient prêtes à fournir l’assistance humanitaire nécessaire.

protéger les populations civiles et les travailleurs humanitaires

« Nous avons discuté de la situation humanitaire dans le nord-ouest, particulièrement dans la vallée de Swat. J’ai exprimé ma préoccupation et ai souhaité que le Président Zardari fasse tout son possible pour protéger la population civile. Les Nations Unies sont prêtes et seront toujours prêtes à fournir l’assistance humanitaire requise », a dit M. Ban lors d’un point de presse.

Le Secrétaire général a demandé au Président pakistanais de « faciliter la distribution de l’assistance humanitaire et d’assurer la protection des travailleurs humanitaires ».

Selon la porte-parole de M. Ban, les deux hommes ont convenu de la nécessité d’une assistance accrue des Nations Unies pour réduire les souffrances de la population civile actuellement déplacée.

Partager

Articles Récents

Covid19 et Rentrée scolaire : ce que prévoient Blanquer et Macron

En ce début de 4e vague Covid19 lié au variant delta, le ministère de l'éducation nationale vient de dévoiler le…

28 juillet 2021

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en Or

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias remportent la médaille d'or pour l’aviron français sur le sommet en deux de couple. Il…

28 juillet 2021

Covid-19 en Espagne : situation critique des hôpitaux en Catalogne

En pleine période estivale, l'Espagne fait face à une violente cinquième vague de l'épidémie de coronavirus. Pour réduire la pression…

28 juillet 2021

Le gouvernement veut créer une filière de carburants aéronautiques durables

A l’occasion d’un déplacement de Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, sur le site du démonstrateur BioTfueL à Venette…

28 juillet 2021

Méditerranée : 57 migrants morts noyés au large de la Libye

Au moins 57 personnes sont mortes noyées et des dizaines d’autres sont portées disparues après le chavirement lundi de leur…

28 juillet 2021

Clarisse Agbegnenou championne Olympique

Clarisse Agbégnénou (-63 kg), championne olympique de judo en moins de 63 kilos et première médaillée d'or féminine pour la…

27 juillet 2021

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives