Guerre Taliban Pakistan : Ban ki Moon rencontre le président Pakistanais Zardari

Mardi, à l’issue d’une rencontre avec le Président pakistanais Asif Zardari au siège des Nations Unies à New York, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a déclaré que les Nations Unies se tenaient prêtes à fournir l’assistance humanitaire nécessaire.

protéger les populations civiles et les travailleurs humanitaires

« Nous avons discuté de la situation humanitaire dans le nord-ouest, particulièrement dans la vallée de Swat. J’ai exprimé ma préoccupation et ai souhaité que le Président Zardari fasse tout son possible pour protéger la population civile. Les Nations Unies sont prêtes et seront toujours prêtes à fournir l’assistance humanitaire requise », a dit M. Ban lors d’un point de presse.

Le Secrétaire général a demandé au Président pakistanais de « faciliter la distribution de l’assistance humanitaire et d’assurer la protection des travailleurs humanitaires ».

Selon la porte-parole de M. Ban, les deux hommes ont convenu de la nécessité d’une assistance accrue des Nations Unies pour réduire les souffrances de la population civile actuellement déplacée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.