Barack Obama aurait demandé à Israël de l’Informer avant un éventuel bombardement de l’Iran

C’est le journal israëlien Haaretz qui l’affirme : le président américain Barack Obama a envoyé un message au Premier ministre Benjamin Netanyahu exigeant qu’Israël ne surprenne pas les Etats-Unis avec une opération militaire israélienne contre l’Iran

Interrogé sur ce point, le porte parole du Quai d’Orsay a rappelé la position de la France sur le dossier du nucléaire iranien.

“la France vise à tout faire pour éviter l’alternative entre un Iran doté de la bombe et le bombardement de l’Iran” a donc rappelé le ministère des affaires étrangères sans préciser si les exigences de Washington étaient ou non connues du gouvernement français.

“En proposant des contacts directs avec l’Iran, les Etats-Unis ont fait une ouverture historique. Nous appelons les autorités iraniennes à saisir cette opportunité. L’Iran doit savoir qu’il ne pourra continuer de différer l’application des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies” a conclu le porte parole du ministère des affaires étrangères.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.