Barack Obama aurait demandé à Israël de l’Informer avant un éventuel bombardement de l’Iran

C’est le journal israëlien Haaretz qui l’affirme : le président américain Barack Obama a envoyé un message au Premier ministre Benjamin Netanyahu exigeant qu’Israël ne surprenne pas les Etats-Unis avec une opération militaire israélienne contre l’Iran

Interrogé sur ce point, le porte parole du Quai d’Orsay a rappelé la position de la France sur le dossier du nucléaire iranien.

“la France vise à tout faire pour éviter l’alternative entre un Iran doté de la bombe et le bombardement de l’Iran” a donc rappelé le ministère des affaires étrangères sans préciser si les exigences de Washington étaient ou non connues du gouvernement français.

“En proposant des contacts directs avec l’Iran, les Etats-Unis ont fait une ouverture historique. Nous appelons les autorités iraniennes à saisir cette opportunité. L’Iran doit savoir qu’il ne pourra continuer de différer l’application des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies” a conclu le porte parole du ministère des affaires étrangères.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019