Au Tchad, 131 casques bleus ghanéens en renfort

Un contingent ghanéen de 131 casques bleus a rejoint les rangs de la Mission des Nations Unies en République centrafricaine et au Tchad (MINURCAT), a annoncé jeudi la Mission.

Les nouveaux arrivés ghanéens sont actuellement en transit dans la capitale tchadienne N’djamena avant d’assumer la relève de troupes partantes dans la zone de Farchana à l’Est du Tchad. « La MINURCAT se félicite de cette importante contribution venant d’une nation africaine voisine », se félicite la Mission dans un communiqué.

Les troupes ghanéennes viennent s’ajouter au déploiement initial de 71 casques bleus en mars dernier. Une fois le déploiement complété, la MINURCAT comptera quelques 800 casques bleus ghanéens dans ses rangs.

La MINURCAT a pour mandat de contribuer à la protection des civils en danger, en particulier les réfugiés et les personnes déplacées internes, ainsi que de faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire et la libre circulation du personnel humanitaire. Les casques bleus protègent aussi le personnel, les locaux, les installations et le matériel des Nations Unies.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.