Au Tchad, 131 casques bleus ghanéens en renfort

Un contingent ghanéen de 131 casques bleus a rejoint les rangs de la Mission des Nations Unies en République centrafricaine et au Tchad (MINURCAT), a annoncé jeudi la Mission.

Les nouveaux arrivés ghanéens sont actuellement en transit dans la capitale tchadienne N’djamena avant d’assumer la relève de troupes partantes dans la zone de Farchana à l’Est du Tchad. « La MINURCAT se félicite de cette importante contribution venant d’une nation africaine voisine », se félicite la Mission dans un communiqué.

Les troupes ghanéennes viennent s’ajouter au déploiement initial de 71 casques bleus en mars dernier. Une fois le déploiement complété, la MINURCAT comptera quelques 800 casques bleus ghanéens dans ses rangs.

La MINURCAT a pour mandat de contribuer à la protection des civils en danger, en particulier les réfugiés et les personnes déplacées internes, ainsi que de faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire et la libre circulation du personnel humanitaire. Les casques bleus protègent aussi le personnel, les locaux, les installations et le matériel des Nations Unies.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019