Au Tchad, 131 casques bleus ghanéens en renfort

Un contingent ghanéen de 131 casques bleus a rejoint les rangs de la Mission des Nations Unies en République centrafricaine et au Tchad (MINURCAT), a annoncé jeudi la Mission.

Les nouveaux arrivés ghanéens sont actuellement en transit dans la capitale tchadienne N’djamena avant d’assumer la relève de troupes partantes dans la zone de Farchana à l’Est du Tchad. « La MINURCAT se félicite de cette importante contribution venant d’une nation africaine voisine », se félicite la Mission dans un communiqué.

Les troupes ghanéennes viennent s’ajouter au déploiement initial de 71 casques bleus en mars dernier. Une fois le déploiement complété, la MINURCAT comptera quelques 800 casques bleus ghanéens dans ses rangs.

La MINURCAT a pour mandat de contribuer à la protection des civils en danger, en particulier les réfugiés et les personnes déplacées internes, ainsi que de faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire et la libre circulation du personnel humanitaire. Les casques bleus protègent aussi le personnel, les locaux, les installations et le matériel des Nations Unies.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com