Alertée par les voisins, la Police arrête 2 cambrioleurs

dessin-proces.jpgMercredi, le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné à des peines de 12 et 6 mois d’emprisonnement deux hommes impliqués dans un cambriolage. Les deux jeunes, de nationalité roumaine, sont âgés de 20 et 32 ans et sans domicile.

Ils ont été pris en flagrant délit de cambriolage dans la société SNTP, spécialisée dans les travaux publics.

Interpellés dans la nuit du 10 au 11 mai 2009 à 3h25 dans un véhicule de type “Golf”, les deux cambrioleurs ont avoués leurs méfaits aux policiers.

Le butin comprend entre autres des outils, des souris d’ordinateurs, des horloges, et 20 litres l’essence.

La petite structure familiale n’en est pas à sa première plainte, elle a déjà subi 5 autres cambriolages en très peu de temps. Située près d’un “camp de réfugiés”, la SNTP pense que les deux malfaiteurs seraient impliqués dans ces autres cambriolages. Fait impossible à vérifier à ce jour.

Primo délinquants

L’enquête a révélé que le matériel volé provenait bien de l’entreprise.

Les policiers alertés par un voisin, sont intervenus et ont arrêté les deux hommes présents sur les lieux.

Le premier, Toderas, avait déjà été condamné en France à la suite d’une tentative de vol. Le second, Yourech, a quant à lui un casier judiciaire vierge. Dans le box des accusés, les deux prévenus se sont présentés la tête baissée, à leur procès – dans une langue qui leur est inconnue.

Un interprète leur a traduit en langue roumaine leur jugement.

Oïhana Igos

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.