Loi Hadopi : le blog Linux Manua donne 10 antidotes et reçoit 190 commentaires

Adpotée mardi par l’Assemblée nationale, la loi Création et Internet dite “hadopi” est présentée mercredi aux sénateurs. Son adoption ne devrait pas poser problème. Sur le net, les réactions à cette adoption ont été violentes et massives. Parmi les milliers de billets postés celui du blog Linux Manua distille 10 antidotes. Cet article a reçu quelques 191 commentaires. Un record pour un blog.

Voici ce que propose son auteur pour contrer ce qu’il nomme “une répression massive des internautes, sans intervention d’un juge et sans contrôle de la CNIL” : 10 antidotes contre une alerte rouge.

Antidote 1) ne pas avoir peur, 2) contester systématiquement 3) Voter aux prochaines élections et contacter “son” député 4) Le streaming vidéo 5) le téléchargement direct 6) le P2P sécurisé 7) Masquer son adresse IP 8) Neutraliser le logiciel espion d’Hadopi

Partager

Articles Récents

Troisième dose de vaccin : arbitrage « la semaine prochaine »

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

opération exceptionnelle de vaccination à Toulouse quartiers Soupetard La Gloire

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l’ensemble du territoire pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la…

3 août 2021

Ariège. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Les Halles de Narbonne élues 2e plus beau marché de France

Les Halles de Narbonne sont le deuxième plus beau marché de France ! Qu'ils soient commerçants ou clients habitués, tous…

3 août 2021

Masques, rassemblements face au Covid les Préfets de Lozère et de l’Hérault serrent la vis

L'épidémie de Covid 19 prend de l'ampleur en région Occitanie. Face à la recrudescence et les premières tensions sur les…

3 août 2021

La teinture au bleu de pastel entre au patrimoine culturel immatériel français,

La teinture au bleu de pastel vient de faire son entrée au patrimoine culturel immatériel français, un savoir-faire très local,…

3 août 2021