Loi Hadopi : le blog Linux Manua donne 10 antidotes et reçoit 190 commentaires

Adpotée mardi par l’Assemblée nationale, la loi Création et Internet dite “hadopi” est présentée mercredi aux sénateurs. Son adoption ne devrait pas poser problème. Sur le net, les réactions à cette adoption ont été violentes et massives. Parmi les milliers de billets postés celui du blog Linux Manua distille 10 antidotes. Cet article a reçu quelques 191 commentaires. Un record pour un blog.

Voici ce que propose son auteur pour contrer ce qu’il nomme “une répression massive des internautes, sans intervention d’un juge et sans contrôle de la CNIL” : 10 antidotes contre une alerte rouge.

Antidote 1) ne pas avoir peur, 2) contester systématiquement 3) Voter aux prochaines élections et contacter “son” député 4) Le streaming vidéo 5) le téléchargement direct 6) le P2P sécurisé 7) Masquer son adresse IP 8) Neutraliser le logiciel espion d’Hadopi

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019