La ligne D du RER aura une radio toulousaine

Au terme d’un appel d’offre européen, la SNCF a choisi le Groupe toulousain Mediameeting pour créer, exploiter et diffuser « Radio Ligne D », la 1ère radio numérique d’information trafic en temps réel destinée aux voyageurs.

Implantée au cœur de la SNCF, cette radio éditée par le Groupe Mediameeting pour le compte de la SNCF, est conventionnée par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et emploie 7 journalistes professionnels.

Première d’une nouvelle génération de radios numériques d’entreprises, « Radio Ligne D » entre dans le cadre du programme stratégique « D Maintenant », lancé par Guillaume Pépy, PDG de la SNCF qui vise à améliorer, notamment, l’information des 550 000 voyageurs qui empruntent chaque jour la ligne D du RER.

Au programme : priorité à l’Information Trafic avec un point trafic toutes les 7 minutes en heure de pointe, des reportages, des chroniques et une Play liste musicale annoncée “de grande qualité”.

Issue de l’essaimage stratégique de France Télécom, le Groupe Mediameeting a été créé en janvier 2004. Le Groupe s’est rapidement imposé sur le marché de la radio d’entreprise avec la confiance de clients tels que Vinci Park, Renault Trucks, Total Petrochemicals, Laboratoires Pierre Fabre… Présent à Paris, Toulouse et Bordeaux, le Groupe compte un effectif global de 60 collaborateurs permanents et enregistre en 2009 une croissance supérieure à 100 %.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.