Guerre Taliban Pakistan : de l’aide humanitaire acheminée

Un Boeing 747 cargo avec, à son bord, 120 tonnes de matériel humanitaire du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés pour les personnes fuyant actuellement les combats survenant dans le nord-ouest du Pakistan a atterri mardi à Islamabad en provenance de Dubaï, a indiqué l’agence des Nations Unies.

Lundi, un total de 501.496 personnes déplacées lors d’un nouvel afflux ont été officiellement enregistrées par les autorités, avec l’aide du HCR, depuis le 2 mai. Parmi ces nouveaux arrivants, 72.707 personnes se trouvent dans des camps et 428.789 autres sont hébergées chez des proches, des amis ou au sein de communautés d’accueil, y compris chez des habitants qui ont ouvert leurs portes pour recevoir des personnes fuyant les combats.

Le Haut Commissaire des Nations Unies António Guterres a expliqué que la rapidité et l’ampleur de cette crise posaient des défis immenses pour le gouvernement et la communauté humanitaire. Des ressources supplémentaires sont nécessaires d’urgence et le HCR appelle à la solidarité internationale pour aider les Pakistanais déracinés dans cette crise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.