Guerre Taliban Pakistan : de l’aide humanitaire acheminée

Un Boeing 747 cargo avec, à son bord, 120 tonnes de matériel humanitaire du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés pour les personnes fuyant actuellement les combats survenant dans le nord-ouest du Pakistan a atterri mardi à Islamabad en provenance de Dubaï, a indiqué l’agence des Nations Unies.

Lundi, un total de 501.496 personnes déplacées lors d’un nouvel afflux ont été officiellement enregistrées par les autorités, avec l’aide du HCR, depuis le 2 mai. Parmi ces nouveaux arrivants, 72.707 personnes se trouvent dans des camps et 428.789 autres sont hébergées chez des proches, des amis ou au sein de communautés d’accueil, y compris chez des habitants qui ont ouvert leurs portes pour recevoir des personnes fuyant les combats.

Le Haut Commissaire des Nations Unies António Guterres a expliqué que la rapidité et l’ampleur de cette crise posaient des défis immenses pour le gouvernement et la communauté humanitaire. Des ressources supplémentaires sont nécessaires d’urgence et le HCR appelle à la solidarité internationale pour aider les Pakistanais déracinés dans cette crise.

Partager

Articles Récents

Effondrement de Mirepoix sur Tarn. Ce que l’on sait lundi soir

Un pont s'est effondré ce lundi matin aux alentours de 8h30 au nord de Toulouse. Un premier bilan fait état…

18 novembre 2019

Effondrement d’un pont au nord de Toulouse, au moins 1 mort

Un pont situé sur la commune de Mirepoix sur Tarn s'est effondré aux alentours de 8h ce matin. Un premier…

18 novembre 2019

Nord de Toulouse, un pont s’effondre dans le Tarn

Un pont reliant Mirepoix sur Tarn et Bessières, à quelques kilomètres au nord de Toulouse s'est effondré dans le fleuve…

18 novembre 2019

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019