Guerre Taliban Pakistan : de l’aide humanitaire acheminée

Un Boeing 747 cargo avec, à son bord, 120 tonnes de matériel humanitaire du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés pour les personnes fuyant actuellement les combats survenant dans le nord-ouest du Pakistan a atterri mardi à Islamabad en provenance de Dubaï, a indiqué l’agence des Nations Unies.

Lundi, un total de 501.496 personnes déplacées lors d’un nouvel afflux ont été officiellement enregistrées par les autorités, avec l’aide du HCR, depuis le 2 mai. Parmi ces nouveaux arrivants, 72.707 personnes se trouvent dans des camps et 428.789 autres sont hébergées chez des proches, des amis ou au sein de communautés d’accueil, y compris chez des habitants qui ont ouvert leurs portes pour recevoir des personnes fuyant les combats.

Le Haut Commissaire des Nations Unies António Guterres a expliqué que la rapidité et l’ampleur de cette crise posaient des défis immenses pour le gouvernement et la communauté humanitaire. Des ressources supplémentaires sont nécessaires d’urgence et le HCR appelle à la solidarité internationale pour aider les Pakistanais déracinés dans cette crise.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021