Pierre Cohen interroge Fillon sur Molex, Freescale et les sous traitants

Devant la représentation nationale, le député maire de Toulouse Pierre Cohen a demandé au Premier ministre de “mettre en place une politique de soutien aux salariés”. Citant les cas de Freescale et Molex le député socialiste a dénoncé, lors des questions au gouvernement “une politique de soutien aux plus forts et aux plus fortunés”. Avec, a précisé, Pierre Cohen “le  bouclier fiscal et démentèlement des service public”.

Par ailleurs, le maire de Toulouse a dénoncé le “faible plan de relance” destiné aux “seules  banques et grands groupes  sans vous préoccuper de l’emploi” et demandé la mise en place “d’une réelle politique d’innovation destinée aux sous traitants et aux salariés”

Ce n’est pas le Premier ministre François Fillon qui a répondu au député maire de Toulouse mais son porte parole Luc Chatel. Ce dernier a critiqué Pierre Cohen pour “ses invectives et caricatures”.  Sans revenir sur les centaines de milliers d’euros remboursés par l’Etat aux français les plus fortunés via le bouclier fiscal, Luc Chatel a affirmé que “toute la politique du gouvernement était basée sur lien entreprise-industrie-salariés”.

Le membre du gouvernement a notament cité le soutien d’OSEO et la réforme du  quota de chômage partiel.

S’agissant de Freesale et Molex, Luc Chatel a annoncé que le commissaire à la réindustrialisation devrait veiller au maintien de l’emploi.

Partager

Articles Récents

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019

Fugue de mineur avis de recherche de la gendarmerie

Perrine, 16 ans, a fugué d’Eauze, département du Gers depuis ce mercredi 13/11. La gendarmerie vient de lancer un avis…

16 novembre 2019

Gilets jaunes à Toulouse, un an de luttes

Depuis un an, le mouvement des Gilets jaunes manifeste à Toulouse et dans toute la France contre la vie chère,…

16 novembre 2019

Toulouse. Froid, gelées, neige c’est l’hiver en novembre

Météo France place ce samedi trois départements du sud ouest en alerte orange en raison de nouvelles fortes pluies attendues…

16 novembre 2019