Pierre Cohen interroge Fillon sur Molex, Freescale et les sous traitants

Devant la représentation nationale, le député maire de Toulouse Pierre Cohen a demandé au Premier ministre de “mettre en place une politique de soutien aux salariés”. Citant les cas de Freescale et Molex le député socialiste a dénoncé, lors des questions au gouvernement “une politique de soutien aux plus forts et aux plus fortunés”. Avec, a précisé, Pierre Cohen “le  bouclier fiscal et démentèlement des service public”.

Par ailleurs, le maire de Toulouse a dénoncé le “faible plan de relance” destiné aux “seules  banques et grands groupes  sans vous préoccuper de l’emploi” et demandé la mise en place “d’une réelle politique d’innovation destinée aux sous traitants et aux salariés”

Ce n’est pas le Premier ministre François Fillon qui a répondu au député maire de Toulouse mais son porte parole Luc Chatel. Ce dernier a critiqué Pierre Cohen pour “ses invectives et caricatures”.  Sans revenir sur les centaines de milliers d’euros remboursés par l’Etat aux français les plus fortunés via le bouclier fiscal, Luc Chatel a affirmé que “toute la politique du gouvernement était basée sur lien entreprise-industrie-salariés”.

Le membre du gouvernement a notament cité le soutien d’OSEO et la réforme du  quota de chômage partiel.

S’agissant de Freesale et Molex, Luc Chatel a annoncé que le commissaire à la réindustrialisation devrait veiller au maintien de l’emploi.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com