Conflit Talibans-Forces Pakistanaises, l’ONU met en place un pont aérien humanitaire

Le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés António Guterres a annoncé lundi un pont aérien pour acheminer des tonnes de matériel humanitaire supplémentaire dans le nord-ouest du Pakistan.

un boeing 747 cargo pour acheminer 120 tonnes d’aides

M. Guterres a déclaré que la rapidité et l’ampleur du tout dernier déplacement survenu dans le nord-ouest du pays nécessitaient une réponse humanitaire immédiate de la part de la communauté internationale, afin d’apporter un soutien au peuple pakistanais affecté par le conflit.

« Le nombre total de déplacés pakistanais enregistrés par les autorités avec l’aide du HCR depuis le 2 mai a maintenant atteint plus de 360.000 personnes. Néanmoins tous les déplacés ne sont pas enregistrés et d’autres continuent à fuir. Nombre d’entre eux arrivent avec ce qu’ils portent sur le dos », a indiqué António Guterres.

« Ce sont ces mêmes personnes qui, des décennies auparavant, avaient fait preuve d’une grande générosité envers des millions de réfugiés afghans. Il est temps maintenant pour la communauté internationale de leur montrer la même générosité en finançant des programmes humanitaires pour les déplacés pakistanais. »

Le chef du HCR a annoncé un pont aérien qui acheminera vers le Pakistan quelque 120 tonnes d’articles de secours, dont le besoin se fait ressentir d’urgence, depuis l’entrepôt central d’urgence du HCR situé à Dubaï.
Le Boeing 747 cargo transportera 14 000 bâches en plastique ; 1 500 rouleaux de plastique larges ; 10 000 moustiquaires et deux grands entrepôts mobiles. Le coût total de ce matériel s’élève à 584 000 dollars.

Partager

Articles Récents

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019

Fugue de mineur avis de recherche de la gendarmerie

Perrine, 16 ans, a fugué d’Eauze, département du Gers depuis ce mercredi 13/11. La gendarmerie vient de lancer un avis…

16 novembre 2019

Gilets jaunes à Toulouse, un an de luttes

Depuis un an, le mouvement des Gilets jaunes manifeste à Toulouse et dans toute la France contre la vie chère,…

16 novembre 2019

Toulouse. Froid, gelées, neige c’est l’hiver en novembre

Météo France place ce samedi trois départements du sud ouest en alerte orange en raison de nouvelles fortes pluies attendues…

16 novembre 2019