Comment les étudiants de l’Université du Mirail décident du Blocage

Comment la grève et le blocage de l’Université du Mirail ont été décidés ? Un document exceptionnel déniché par Toulouse7.com L’Assemblée générale du 20 avril du 20 avril dernier a été filmée dans son intégralité en voici les meilleurs moments avec les interventions “des meneurs”, des Universitaires favorables au mouvement, et d’autres favorables à la lutte mais contre le blocage.

Un document dont le réalisateur l’affirme “Ça peut permettre aux gens qui ne viennent pas en AG de voir qu’ils n’ont rien manqué de très excitant, ou aux extérieurs au Mirail de constater qu’on a beau être en fac de lettre et sciences humaines, c’est pas pour ça qu’on est capable d’instaurer un débat intéressant et constructif. :p” CQFD.

1- Le président du Mirail est il un suppôt de la ministre de Valérie Pécresse ? L’un des orateurs l’affirme “il -Filatre- est dans le camp du gouvernement”. Qu’est ce que le comité de lutte ? Organisation des interventions.

5- Vifs échanges sur le périmètre du mouvement. Un prof intervient  extraits : “on a préparé les allumette il va falloir les grater” “le blocage libère les capacités d’expression et d’émancipation mais il tue l’université”. Un intervenant propose de prendre contact avec des avocats …

6- Un étudiant propose “une action de neutralisation de l’administration”. les étudiants orateurs sont longuement applaudi.

7 – Un intervenant évoque la loi LRU et l’économie de marché et “les grands incendies” provoqués par la rencontre “des étincelles sous la glace”

8- La question posée aux étudiants ou d’une certaine conception de la démocratie, du décompte des voix. La reconduction de la grève est finalement revotée dans une ambiance de liesse.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019