Comment les étudiants de l’Université du Mirail décident du Blocage

Comment la grève et le blocage de l’Université du Mirail ont été décidés ? Un document exceptionnel déniché par Toulouse7.com L’Assemblée générale du 20 avril du 20 avril dernier a été filmée dans son intégralité en voici les meilleurs moments avec les interventions “des meneurs”, des Universitaires favorables au mouvement, et d’autres favorables à la lutte mais contre le blocage.

Un document dont le réalisateur l’affirme “Ça peut permettre aux gens qui ne viennent pas en AG de voir qu’ils n’ont rien manqué de très excitant, ou aux extérieurs au Mirail de constater qu’on a beau être en fac de lettre et sciences humaines, c’est pas pour ça qu’on est capable d’instaurer un débat intéressant et constructif. :p” CQFD.

1- Le président du Mirail est il un suppôt de la ministre de Valérie Pécresse ? L’un des orateurs l’affirme “il -Filatre- est dans le camp du gouvernement”. Qu’est ce que le comité de lutte ? Organisation des interventions.

5- Vifs échanges sur le périmètre du mouvement. Un prof intervient  extraits : “on a préparé les allumette il va falloir les grater” “le blocage libère les capacités d’expression et d’émancipation mais il tue l’université”. Un intervenant propose de prendre contact avec des avocats …

6- Un étudiant propose “une action de neutralisation de l’administration”. les étudiants orateurs sont longuement applaudi.

7 – Un intervenant évoque la loi LRU et l’économie de marché et “les grands incendies” provoqués par la rencontre “des étincelles sous la glace”

8- La question posée aux étudiants ou d’une certaine conception de la démocratie, du décompte des voix. La reconduction de la grève est finalement revotée dans une ambiance de liesse.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com