Adoption de la Loi Hadopi, les Verts dénoncent une loi liberticide et attentoire à l’Europe

Après un premier échec, le gouvernement a décidé de faire voter aujourd’hui la loi HADOPI à l’Assemblée nationale. Le texte devrait être voté mercredi par le Sénat. Pour les Verts français “l’acharnement présidentiel et gouvernemental à faire voter ce texte liberticide et inapplicable va à l’encontre du bon sens et de l’avis d’une large majorité de spécialistes, de citoyens et d’internautes. C’est à nouveau un mauvais coup porté aux droits des utilisateurs d’Internet.”

Dans un communiqué publié mardi les Ecologistes qualifient ce texte de “déni de l’Europe”. En effet expliquent les alliés de Daniel Cohn Bendit “Le Parlement européen a voté un texte par lequel il sera “clairement interdit, sans décision de justice, de couper un accès à Internet sous prétexte de téléchargement illégal”.

“Non contents de tout faire pour empêcher le débat de fond que pourraient attendre les citoyens pour la campagne des élections européennes, les proches du Président de la République montrent ici encore tout le respect qu’ils portent à l’Europe et au Parlement européen !” a conclu le porte parole des Verts français.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.