Vers une conférence internationale sur le Moyen Orient à Moscou ?

Mettant en garde contre le risque de stagnation au Moyen-Orient, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a souhaité lundi une relance du processus de paix avec comme prochaine étape une conférence internationale à Moscou.

Barack Obama à la manoeuvre

« Je soutiens la convocation d’une conférence internationale à Moscou » sur le Moyen-Orient, a déclaré Ban Ki-moon lors de la réunion mensuelle du Conseil de sécurité sur le Moyen-Orient.

« J’attends aussi des pays arabes et des pays de la région qu’ils jouent un rôle positif concernant la situation interne des Palestiniens, en exhortant toutes les parties à rejeter la violence et l’acquisition d’armes et à se réunifier sous l’égide d’une seule autorité palestinienne attachée au principes de l’OLP et de l’Initiative arabe de paix elle-même », a ajouté le Secrétaire général des Nations Unies.

« Dans les semaines à venir, le président américain Obama accueillera les dirigeants israéliens et palestiniens et consultera de façon étroite la Ligue des Etats arabes », a-t-il rappelé.

Ban Ki-moon a prévenu que la situation pourrait facilement se détériorer si l’on ne donnait pas l’impulsion nécessaire à brève échéance. Il a souhaité un processus régional, du côté palestinien mais aussi entre Israël et la Syrie.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019