Vers une conférence internationale sur le Moyen Orient à Moscou ?

Mettant en garde contre le risque de stagnation au Moyen-Orient, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a souhaité lundi une relance du processus de paix avec comme prochaine étape une conférence internationale à Moscou.

Barack Obama à la manoeuvre

« Je soutiens la convocation d’une conférence internationale à Moscou » sur le Moyen-Orient, a déclaré Ban Ki-moon lors de la réunion mensuelle du Conseil de sécurité sur le Moyen-Orient.

« J’attends aussi des pays arabes et des pays de la région qu’ils jouent un rôle positif concernant la situation interne des Palestiniens, en exhortant toutes les parties à rejeter la violence et l’acquisition d’armes et à se réunifier sous l’égide d’une seule autorité palestinienne attachée au principes de l’OLP et de l’Initiative arabe de paix elle-même », a ajouté le Secrétaire général des Nations Unies.

« Dans les semaines à venir, le président américain Obama accueillera les dirigeants israéliens et palestiniens et consultera de façon étroite la Ligue des Etats arabes », a-t-il rappelé.

Ban Ki-moon a prévenu que la situation pourrait facilement se détériorer si l’on ne donnait pas l’impulsion nécessaire à brève échéance. Il a souhaité un processus régional, du côté palestinien mais aussi entre Israël et la Syrie.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019