Vers une conférence internationale sur le Moyen Orient à Moscou ?

Mettant en garde contre le risque de stagnation au Moyen-Orient, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a souhaité lundi une relance du processus de paix avec comme prochaine étape une conférence internationale à Moscou.

Barack Obama à la manoeuvre

« Je soutiens la convocation d’une conférence internationale à Moscou » sur le Moyen-Orient, a déclaré Ban Ki-moon lors de la réunion mensuelle du Conseil de sécurité sur le Moyen-Orient.

« J’attends aussi des pays arabes et des pays de la région qu’ils jouent un rôle positif concernant la situation interne des Palestiniens, en exhortant toutes les parties à rejeter la violence et l’acquisition d’armes et à se réunifier sous l’égide d’une seule autorité palestinienne attachée au principes de l’OLP et de l’Initiative arabe de paix elle-même », a ajouté le Secrétaire général des Nations Unies.

« Dans les semaines à venir, le président américain Obama accueillera les dirigeants israéliens et palestiniens et consultera de façon étroite la Ligue des Etats arabes », a-t-il rappelé.

Ban Ki-moon a prévenu que la situation pourrait facilement se détériorer si l’on ne donnait pas l’impulsion nécessaire à brève échéance. Il a souhaité un processus régional, du côté palestinien mais aussi entre Israël et la Syrie.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com