Sarkozy consacre son début de semaine à l’Hôpital

Alors que la réforme de l’hôpital public concoctée par Roselyne Bachelot est actuellement étudiée par le Sénat, le président de la République, de retour d’Allemagne, consacre son début de semaine à l’hôpital.

Quasi unanimement condamnée par les praticiens  la réforme dite “Bachelot” de l’hôpital public vise, notamment, à réorganiser les hôpitaux publics en octroyant plus de pouvoir aux gestionnaires et ce au détriment des praticiens. Plusieurs manifestations réunissant les plus grands noms de la médecine ont eu lieu ses dernières semaines.

C’est dans ce contexte de fronde que l’hôte de l’Elysée a décidé d’intervenir dans cette réforme.

Selon l’agenda de l’Elysée, Nicolas Sarkozy reçoit lundi après midi du rapport de la commission Marescaux sur la réforme des Centre Hospitaliers Universitaires (CHU).

Le Président de la République devrait ensuite intervenir sur le sujet. Son discours devrait être attentivement suivi.

Le lendemain, Sarkozy tentera une nouvelle fois de désamorcer le conflit entre médecins et gouvernement. Il se rend en effet “en province” -dixit la newsletter de l’Elysée- pour un “déplacement sur le thème des CHU”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.