Rugby : le Test Match France Afrique du Sud programmé à Toulouse

emile-ntamack.jpgCe sera la fête du rugby le 14 novembre prochain à Toulouse. La Fédération Française de Rugby vient en effet de rendre sa décision et c’est le Stadium municipal de Toulouse qui aura l’honneur d’accueillir le test-match France – Afrique du Sud le 14 novembre 2009 prochain.

Les Spingboks, champions du Monde en titre, viendront jouer dans la capitale française du rugby.Un véritable match de gala pour tous les supporters toulousains.

Sur 36 confrontations, l’Afrique du Sud mène par 20 victoires à 10 pour l’équipe de France.

« Nous avions immédiatement posé acte de candidature avec nos partenaires : le comité Midi-Pyrénées et la Régioni. Nous avons su transmettre notre énorme envie de recevoir cette rencontre opposant les Bleus aux Champions du monde » explique Pierre Cohen, député-maire de Toulouse qui ne cache pas son enthousiasme et son plaisir d’avoir réussi son pari devant Nantes et Lyon.

« Cette décision honore Toulouse et les amateurs de rugby. La Ville n’avait pas reçu de rencontre majeure pour le Quinze de France depuis sa rencontre contre les All Blacks en novembre 1995» a conclu le maire de Toulouse.

Photo : Emile Ntamack ancien ailier du Stade Toulousain et co entraîneur du XV de France

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.