Loi Hôpital, la CFDT veut défendre les assurés sociaux

La CFDT veut faire entendre la voix des assurés sociaux lors de l’ouverture du débat sur le projet de loi « HPST » au sénat.

La CFDT demande aux élus de prendre les voies et les moyens nécessaires pour que les assurés : salariés, demandeurs d’emploi et retraités bénéficient d’une offre de soins sur l’ensemble du territoire, à des tarifs opposables et sans dépassements d’honoraires.
De ce point de vue, le texte présenté par la commission des affaires sociales du sénat est “un recul par rapport au texte sorti de l’assemblée nationale” estime le syndicat réformiste.

Devant la désertification de certains territoires et des difficultés de plus en plus grandes d’accès aux soins pour une bonne partie de la population, la CFDT demande aux élus de “protéger les assurés contre les dérives des coûts relatifs aux soins”.

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com