Loi Hôpital, la CFDT veut défendre les assurés sociaux

La CFDT veut faire entendre la voix des assurés sociaux lors de l’ouverture du débat sur le projet de loi « HPST » au sénat.

La CFDT demande aux élus de prendre les voies et les moyens nécessaires pour que les assurés : salariés, demandeurs d’emploi et retraités bénéficient d’une offre de soins sur l’ensemble du territoire, à des tarifs opposables et sans dépassements d’honoraires.
De ce point de vue, le texte présenté par la commission des affaires sociales du sénat est “un recul par rapport au texte sorti de l’assemblée nationale” estime le syndicat réformiste.

Devant la désertification de certains territoires et des difficultés de plus en plus grandes d’accès aux soins pour une bonne partie de la population, la CFDT demande aux élus de “protéger les assurés contre les dérives des coûts relatifs aux soins”.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019