Loi Hôpital, la CFDT veut défendre les assurés sociaux

La CFDT veut faire entendre la voix des assurés sociaux lors de l’ouverture du débat sur le projet de loi « HPST » au sénat.

La CFDT demande aux élus de prendre les voies et les moyens nécessaires pour que les assurés : salariés, demandeurs d’emploi et retraités bénéficient d’une offre de soins sur l’ensemble du territoire, à des tarifs opposables et sans dépassements d’honoraires.
De ce point de vue, le texte présenté par la commission des affaires sociales du sénat est “un recul par rapport au texte sorti de l’assemblée nationale” estime le syndicat réformiste.

Devant la désertification de certains territoires et des difficultés de plus en plus grandes d’accès aux soins pour une bonne partie de la population, la CFDT demande aux élus de “protéger les assurés contre les dérives des coûts relatifs aux soins”.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019