Dupont Aignan rencontre les syndicats d’Airbus et lance la campagne européenne

A Toulouse, le président de Debout La République (DLR), Nicolas Dupont-Aignan a présenté aujourd’hui sa liste aux élections européennes de juin 2009. “Changer le logiciel de l’Europe”, tel le fer de lance du parti.

Gaulliste et républicain

Institué depuis mars 2007, Debout la République incarne un parti à vocation souverainiste et sociale défendant “une certaine idée de la France”. Gaulliste  et républicaine.

Ancien partenaire de l’UMP et leader du “non” au référendum français pour le Traité de la Constitution Européenne, Nicolas Dupont-Aignan présente ses listes souhaitées “libres et indépendantes”, aux élections européennes du 7 juin 2009.

Le député de l’Essonne, troisième sur la liste DLR de la circonscription d’Île de France propose un traité européen alternatif “plus démocratique”.

Protéger les européens

Dans le Grand Sud-Ouest le DLR a rassemblé environ 300 partisans et c’est Henri Temple, professeur de droit dans l’Hérault qui conduira cette liste.  Parmi ses principaux concurrents, figure l’ex-maire UMP de Toulouse, Domminique Baudis.

En escale à Toulouse, Nicolas Dupont-Aignan a revendiqué la position de Debout pour la République, “une Europe différente qui, contrairement à aujourd’hui, serait démocratique et protègerait ses concitoyens”. Après avoir rencontré les syndicats d’Airbus, la tête de liste du parti dit “comprendre leurs désespérances” : “L’Europe ne protège pas les européens”.

DLR  dénonce de trop grands écarts de salaires selon les pays.

Nicolas Dupont-Aignan en est convaincu, “nous allons faire la surprise, un sondage européen estime un résultat de  4 %”. Lui prévoit, “Réunir  6%  des suffrages”.

Oïhana Igos

Partager

Articles Récents

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019

Fugue de mineur avis de recherche de la gendarmerie

Perrine, 16 ans, a fugué d’Eauze, département du Gers depuis ce mercredi 13/11. La gendarmerie vient de lancer un avis…

16 novembre 2019

Gilets jaunes à Toulouse, un an de luttes

Depuis un an, le mouvement des Gilets jaunes manifeste à Toulouse et dans toute la France contre la vie chère,…

16 novembre 2019

Toulouse. Froid, gelées, neige c’est l’hiver en novembre

Météo France place ce samedi trois départements du sud ouest en alerte orange en raison de nouvelles fortes pluies attendues…

16 novembre 2019