Dupont Aignan rencontre les syndicats d’Airbus et lance la campagne européenne

A Toulouse, le président de Debout La République (DLR), Nicolas Dupont-Aignan a présenté aujourd’hui sa liste aux élections européennes de juin 2009. “Changer le logiciel de l’Europe”, tel le fer de lance du parti.

Gaulliste et républicain

Institué depuis mars 2007, Debout la République incarne un parti à vocation souverainiste et sociale défendant “une certaine idée de la France”. Gaulliste  et républicaine.

Ancien partenaire de l’UMP et leader du “non” au référendum français pour le Traité de la Constitution Européenne, Nicolas Dupont-Aignan présente ses listes souhaitées “libres et indépendantes”, aux élections européennes du 7 juin 2009.

Le député de l’Essonne, troisième sur la liste DLR de la circonscription d’Île de France propose un traité européen alternatif “plus démocratique”.

Protéger les européens

Dans le Grand Sud-Ouest le DLR a rassemblé environ 300 partisans et c’est Henri Temple, professeur de droit dans l’Hérault qui conduira cette liste.  Parmi ses principaux concurrents, figure l’ex-maire UMP de Toulouse, Domminique Baudis.

En escale à Toulouse, Nicolas Dupont-Aignan a revendiqué la position de Debout pour la République, “une Europe différente qui, contrairement à aujourd’hui, serait démocratique et protègerait ses concitoyens”. Après avoir rencontré les syndicats d’Airbus, la tête de liste du parti dit “comprendre leurs désespérances” : “L’Europe ne protège pas les européens”.

DLR  dénonce de trop grands écarts de salaires selon les pays.

Nicolas Dupont-Aignan en est convaincu, “nous allons faire la surprise, un sondage européen estime un résultat de  4 %”. Lui prévoit, “Réunir  6%  des suffrages”.

Oïhana Igos

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com