Ban Ki Moon demande à Israël de laisser entrer des materiaux de Construction à Gaza

« La violence et le terrorisme n’apporteront pas aux Palestiniens leur Etat et la dignité et l’expansion des colonies et les barrages n’;apporteront pas à Israël la sécurité ou la paix », a estimé le Secrétaire généra des Nations Unies devant le Conseil de Sécurité.

Il a particulièrement insisté sur la situation à Gaza, qualifiée de « complètement inacceptable ». « Quatre mois après le conflit […], on ne peut rien faire entrer de plus que de la nourriture et des médicaments à Gaza pour assister une population qui s’est trouvée au milieu d’une zone de guerre », a-t-il regretté.

Il a rappelé que 3.800 maisons et deux dispensaires ont été détruits [lors des combats] et que 34.000 maisons, 15 hôpitaux, 41 centres de santé et 282 écoles ont subi divers dommages.

« J’appelle Israël à répondre positivement aux appels répétés à autoriser l’entrée à Gaza de verre, de ciment et de matériaux de construction », a-t-il dit.

Il a appelé les Palestiniens et Israël à respectivement faire cesser l’entrée d’armes illicites à Gaza et à faire des progrès en vue d’un échange de prisonniers.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com