Au Pakistan, les combats contre les Talibans font fuir les civils

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés observe actuellement un déplacement massif de civils au nord-ouest du Pakistan, alors que les confrontations entre les forces gouvernementales et les militants s’étendent et que les personnes profitent des levées partielles des couvre-feux pour se déplacer vers des zones plus sûres.

« Le gouvernement provincial estime qu’entre 150 000 et 200 000 personnes sont déjà arrivées dans des zones plus sûres de la Province frontière du Nord-Ouest ces derniers jours. Par ailleurs 300 000 autres personnes sont déjà en mouvement ou vont l’être très bientôt », a affirmé vendredi le porte-parole du HCR Ron Redmond.

Ceux qui fuient cette dernière escalade des hostilités dans les régions de Lower Dir, de Buner et de Swat ont rejoint quelque 555 000 Pakistanais précédemment déplacés qui avaient fui leurs maisons dans les zones tribales et la Province frontière du Nord-Ouest depuis août 2008 et qui avaient déjà été enregistrées par le HCR et les autorités de la Province frontière du Nord-Ouest.

Le HCR répond actuellement à la situation d’urgence en distribuant des biens de secours (tentes, bâches en plastique, seaux, jerrycans et batteries de cuisine) pour 100 000 personnes, tout en procédant à l’achat de matériel humanitaire supplémentaire pour 200 000 autres personnes.

Partager

Articles Récents

22 morts de la grippe en France depuis le mois de novembre

22 personnes sont mortes en France de la grippe depuis l'arrivée de l'épidémie soit depuis le mois de novembre 2019.…

29 janvier 2020

Toulouse, des chercheurs font un lien entre obésité et cancer

Vos cellules graisseuses peuvent être un facteur aggravant si vous avez un cancer. En effet, selon une étude publiée dans…

29 janvier 2020

Toutes les communes de l’agglo toulousaine payent l’eau au même prix

Depuis le 1er janvier 2020, les habitants de la métropole toulousaine se retrouvent sous une gestion commune de l’eau, sous…

29 janvier 2020

Avant Venise, l’expo de Laure Provost fait étape à Toulouse

C'est assez inédit, la création de l'artiste Laure Provost qui représentait la France à la dernière Biennale de Venise, qui…

29 janvier 2020

Tarn. Un jeune conducteur contrôlé à 170 km/h

Très grand excès de vitesse pour une jeune conducteur âgé de 20 ans dans le Tarn. La sanction a été…

29 janvier 2020

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com