100 000 déplacés en 2009 au Soudan ?

Le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d’urgence de l’ONU, John Holmes, est arrivé vendredi matin à Juba (Sud-Soudan) dans le cadre de sa visite dans le pays.

Le Coordonnateur humanitaire a rencontré le Vice-Président du gouvernement du Sud-Soudan, Riek Machar, a rapporté la porte-parole adjointe du Secrétaire général, Marie Okabe, lors de son point de presse quotidien, au siège de l’ONU, à New York.

John Holmes s’est rendu dans l’Etat du Jonglei, à Akobo, où des milliers de personnes se sont réfugiées fuyant les récentes violences causées par l’Armée de résistance du Seigneur (Lord;s Resistance Army, LRA) – groupe armé connu pour ses activités sanguinaires dans le nord de l’Ouganda – et des affrontements interethniques.

Vingt-quatre organisations humanitaires répondent à l’heure actuelle aux besoins croissants dans sept des 10 Etats du Sud-Soudan.

L’ONU estime que plus de 100.000 personnes ont été déplacés depuis janvier 2009.
John Holmes se rendra samedi au Darfour pour y rencontrer des dirigeants locaux et des membres de la communauté humanitaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.