100 000 déplacés en 2009 au Soudan ?

Le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d’urgence de l’ONU, John Holmes, est arrivé vendredi matin à Juba (Sud-Soudan) dans le cadre de sa visite dans le pays.

Le Coordonnateur humanitaire a rencontré le Vice-Président du gouvernement du Sud-Soudan, Riek Machar, a rapporté la porte-parole adjointe du Secrétaire général, Marie Okabe, lors de son point de presse quotidien, au siège de l’ONU, à New York.

John Holmes s’est rendu dans l’Etat du Jonglei, à Akobo, où des milliers de personnes se sont réfugiées fuyant les récentes violences causées par l’Armée de résistance du Seigneur (Lord;s Resistance Army, LRA) – groupe armé connu pour ses activités sanguinaires dans le nord de l’Ouganda – et des affrontements interethniques.

Vingt-quatre organisations humanitaires répondent à l’heure actuelle aux besoins croissants dans sept des 10 Etats du Sud-Soudan.

L’ONU estime que plus de 100.000 personnes ont été déplacés depuis janvier 2009.
John Holmes se rendra samedi au Darfour pour y rencontrer des dirigeants locaux et des membres de la communauté humanitaire.

Partager

Articles Récents

Covid19 et Rentrée scolaire : ce que prévoient Blanquer et Macron

En ce début de 4e vague Covid19 lié au variant delta, le ministère de l'éducation nationale vient de dévoiler le…

28 juillet 2021

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en Or

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias remportent la médaille d'or pour l’aviron français sur le sommet en deux de couple. Il…

28 juillet 2021

Covid-19 en Espagne : situation critique des hôpitaux en Catalogne

En pleine période estivale, l'Espagne fait face à une violente cinquième vague de l'épidémie de coronavirus. Pour réduire la pression…

28 juillet 2021

Le gouvernement veut créer une filière de carburants aéronautiques durables

A l’occasion d’un déplacement de Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, sur le site du démonstrateur BioTfueL à Venette…

28 juillet 2021

Méditerranée : 57 migrants morts noyés au large de la Libye

Au moins 57 personnes sont mortes noyées et des dizaines d’autres sont portées disparues après le chavirement lundi de leur…

28 juillet 2021

Clarisse Agbegnenou championne Olympique

Clarisse Agbégnénou (-63 kg), championne olympique de judo en moins de 63 kilos et première médaillée d'or féminine pour la…

27 juillet 2021

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives