La forêt de Bouconne reste (en partie) interdite

Mauvaise nouvelle pour les randonneurs toulousains où ceux qui souhaiteraient aller pique niquer en forêt de Bouconne.

Suite à la tempête « Klaus» du 24 janvier dernier qui a parcouru la région Midi-Pyrénées et pour des raisons de sécurité publique, l’accès aux massifs forestiers de Haute-Garonne a été interdit par la préfecture de Haute Garonne.


Chutes d’arbres et chutes de branches possibles

En effet et “au vu des dégâts constatés et de la fréquentation importante dans ces espaces forestiers il a été jugé nécessaire de les sécuriser de manière optimale avant de permettre leur accès au public” précisent les services préfectoraux.

La mise en sécurité et le dégagement des massifs de Bouconne au sud de la RD 42 et de Cardeilhac n’étant pas achevé, l’interdiction d’accès à ces massifs est maintenu jusqu’au 30 juin 2009.
Ces mesures pourront être levées progressivement en fonction de l’évolution de la situation et de l’avancement des travaux entrepris.

La préfecture rappelle que l’autorisation d’accès aux massifs forestiers de Haute-Garonne n’exclut pas le risque ponctuel de chute de branches ou d’arbres déstabilisés par la tempête. La plus grande vigilance est donc recommandée lors de déplacements dans les bois ou forêts.

Il est vivement conseillé de ne pas s’approcher de secteurs présentant des arbres penchés couchés, déracinés, cassés ou pliés. Enfin les peuplements forestiers ayant pu être ébranlés lors de la tempête, toute activité en forêt est à proscrire en cas d’alerte de Météo France pour des vents violents ou de fortes pluies.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com