foot : Barcelone en mode Hold Up à Chelsea

La finale de la ligue des champions 2009 opposera, à Rome, les tenants du titre de Manchester United, au Football Club de Barcelone. Les catalans, au bout du suspense, ont écarté les Blues de Chelsea mercredi soir.

Entre la meilleure défense d’Europe et la meilleure attaque du continent, le premier match, sur la pelouse du Camp Nou, s’était soldé par un match nul 0 à 0.

Pour ce match retour à Londres, les deux clubs étaient privés de plusieurs joueurs. Pour Barcelone, Puyol et Thierry Henry étaient notamment dans les tribunes. Pour Chelsea, Steven Gerrard était lui aussi absent.

Le match : Barcelone a fait le jeu, Chelsea s’est procuré, avec un Didier Drogba en grande forme, les meilleures occasion. Mais c’est l’ancien Lyonnais Michaël Essien qui sur une superbe reprise de volley des 25 mètres a ouvert le score. Menés 1 à 0 les joueurs de Barcelone ont cherché en vain, pendant 80 minutes la clé de la défense anglaise.

Malgré les tentatives de Messi et les montées d’Abidal, les barcelonais parraissaient incapables de se procurer des occasions. Peu de pénétration en surface de réparation,  aucun tir cadré et l’expulsion d’Eric Abidal : les jeux paraissaient faits.

Jusqu’à la 90e minute de jeu plus 3 minutes de temps additionnel.  Sur une passe de Lionel Messi,  Iniesta d’une belle frappe trompe Petr Chetch.

Score final 1 à 1. Et qualification de Barcelone, à l’arrachée.

A noter que les joueurs de Chelsea ont longuement protesté contre l’arbitrage.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.