De nombreuses victimes civiles en Afghanistan

Le chef de l’ONU en Afghanistan, Kai Eide, s’est dit particulièrement préoccupé mercredi par les informations concernant des victimes civiles lors d’affrontements lundi dans la province de Farah, dans l’ouest de l’Afghanistan.

Le président Hamid Karzaï ordonne une enquête

« Les détails de l’incident restent obscurs, y compris le nombre de civils qui ont perdu la vie », a déclaré dans un communiqué M. Eide, qui est le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afghanistan.

« Les Nations Unies font tous les efforts possibles pour clarifier la situation et je me félicite des efforts du gouvernement afghan et du contingent militaire international aux mêmes fins », a dit le représentant spécial, chef de la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan.

Kai Eide a précisé qu’il restait en contact étroit avec le général David McKiernan, commandant de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) et avec les forces américaines en Afghanistan, à mesure que se poursuivent les enquêtes.

Selon la presse, le président afghan Hamid Karzai a ordonné une enquête sur des frappes aériennes américaines qui auraient pu faire jusqu’à une centaine de morts afghans.

Partager

Articles Récents

Covid19 “Dégradation très forte de tous les indicateurs épidémiologiques”

Santé Publique France vient de publier ses dernières données sur l'évolution de la pandémie de COvid19 en France. La situation…

30 juillet 2021

Gers – face à la hausse des cas de Covid, le préfet prend de nouvelles restrictions

Toute la France fait face à la 4e vague de Covid19 liée au variant delta. Partout, les taux d'incidence qui…

30 juillet 2021

Covid-19 : La Réunion et la Martinique reconfinées ce weekend

Covid-19 en France : La Réunion et la Martinique reconfinées ce weekend. Situation "dramatique" en outre-mer avec La Réunion et…

30 juillet 2021

Macron – ce que contient la réforme de l’assurance chômage

Selon les premiers résultats publiés vendredi 30 juillet par l’Insee, l’économie française a rebondi plus que prévu au deuxième trimestre,…

30 juillet 2021

Près de 85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19

Environ 85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19. Les personnes non vaccinées contre le Covid-19 représentent…

30 juillet 2021

3 blessés dans un règlement de compte par armes à feu à Aussillon

3 personnes ont été grièvement blessées par armes à feu jeudi soir dans la ville d'Aussillon dans le sud du…

30 juillet 2021

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives