De nombreuses victimes civiles en Afghanistan

Le chef de l’ONU en Afghanistan, Kai Eide, s’est dit particulièrement préoccupé mercredi par les informations concernant des victimes civiles lors d’affrontements lundi dans la province de Farah, dans l’ouest de l’Afghanistan.

Le président Hamid Karzaï ordonne une enquête

« Les détails de l’incident restent obscurs, y compris le nombre de civils qui ont perdu la vie », a déclaré dans un communiqué M. Eide, qui est le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afghanistan.

« Les Nations Unies font tous les efforts possibles pour clarifier la situation et je me félicite des efforts du gouvernement afghan et du contingent militaire international aux mêmes fins », a dit le représentant spécial, chef de la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan.

Kai Eide a précisé qu’il restait en contact étroit avec le général David McKiernan, commandant de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) et avec les forces américaines en Afghanistan, à mesure que se poursuivent les enquêtes.

Selon la presse, le président afghan Hamid Karzai a ordonné une enquête sur des frappes aériennes américaines qui auraient pu faire jusqu’à une centaine de morts afghans.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com